Indigenous Ministry Training and Governance in the Anglican and United Churches of Canada, 1970s–1980s

Auteurs-es

  • Carling Beninger Douglas College

DOI :

https://doi.org/10.1353/his.2024.a928517

Résumé

Au cours des années 1960, les Églises anglicane et unie du Canada, influencées par la sécularisation mondiale, les tendances théologiques internationales et le déclin de leur rôle dans le système des pensionnats pour Autochtones, ont cherché à examiner leurs politiques relatives à la présence des populations amérindiennes en leur sein, et à s’éloigner de l’assimilation et du paternalisme pour soutenir le leadership de ces dernières. Cet article se penche sur deux résultats de ces réformes : la création (1) d’une formation autochtone spécialisée au ministère pastoral et (2) des structures de gouvernance ecclésiale dirigées par des Autochtones. Bien que lentes, difficiles et contestées par certains, des réformes significatives allant au-delà de mesures purement exécutoires ont été menées par des responsables autochtones qui se sont mobilisés pour faire entendre leur voix et obtenir des changements. Leurs efforts ont permis de jeter les bases des processus ultérieurs d’indigénisation et de réconciliation de l’Église anglicane et de l’Église unie.

Biographie de l'auteur-e

Carling Beninger, Douglas College

Carling Beninger is history faculty at Douglas College.

Publié-e

2024-05-31