A “Lack of Homelike Surroundings”: Resident Health, Home, and Recreational Infrastructure at Pelican Lake Indian Residential School, 1952–1962

Auteurs-es

  • Braden Te Hiwi

DOI :

https://doi.org/10.1353/his.2021.0002

Résumé

Le sport et les infrastructures de loisirs ont joué un rôle important dans le bien-être des résidents Autochtone du pensionnat de Pelican Lake. Fait remarquable, le sport et les aménagements de loisirs étaient surtout conçus, par les administrateurs de l’endroit, pour le bien-être psychologique et social des pensionnaires — et non pour leur santé physique. Les administrateurs de l’école consacraient leurs efforts à construire un gymnase dans l’idée d’améliorer la vie scolaire et dans l’intention de prendre mieux soin des jeunes afin qu’ils se sentent « chez eux ». Le présent article examine les contradictions et le caractère complexe des activités de loisirs qui étaient souvent utilisées par les pensionnaires pour améliorer et renforcer leur bien-être, bien qu’ils l’aient fait au sein d’une institution qui était souvent au fondement de traumatismes sociaux et psychologiques. 

Biographie de l'auteur-e

Braden Te Hiwi

Braden Te Hiwi is Assistant Professor in the Indigenous Studies Program at the University of British Columbia, Okanagan campus. 

Publié-e

2021-07-13